Mini Kit Review Curtiss P-40 Warhawk AIRFIX échelle 1/48 référence AI05130

Publié le 08/11/2016

  • Mini Kit Review Curtiss P-40 Warhawk AIRFIX échelle 1/48 référence AI05130

 

 

 

 

   Bonjour à tous,

   Le très attendu (enfin il me semble) P-40B Warhawk Airfix est enfin disponible dans notre contrée!

   Je vous propose une nouvelle façon de procéder pour les annonces de disponibilité des nouveautés. A savoir une "mini-review" en moins de 10 photos (ici neuf en tout avec deux profils couleur). Les review Dhm-kit en comptent plus, beaucoup plus....

   Le concept me semble novateur... Enfin je peux me tromper, et je n'ai nullement la prétention de dire que je serai le premier magasin à faire ceci de la sorte.

   Je tiens à préciser que je ne le ferai pas pour toutes les nouveautés, le temps allant vite me faire défaut.

   Si vous avez des idées ou des avis qui pourraient faire encore mieux évoluer ce procédé ne vous gênez pas ! Contactez-moi à l’adresse suivante : info@dhm-kit.com

   Bonne lecture à vous.

Curtiss P-40B Warhawk – AIRFIX – Echelle 1/48

    La boite comprend trois grappes moulées dans le plastique injecté gris typique de la marque. Une autre vient s'y ajouter pour représenter les parties transparentes. Très limpide, il faudra faire preuve d'un grand soin pour ne pas les endommager lors du montage. La notice est dans la veine habituelle, explicite et lisible.

Pour terminer, la planche de décoration vous propose deux livrées: un P-40B le 7 Décembre 1941 à Pearl Harbor, et un second qui lui arbore une décoration des célèbres « Tigres Volants », à Kumming en 1942:

   Pour pouvoir représenter plusieurs version de son P-40, Airfix a choisi de découper les fuselages en suivant les différents panneaux où se trouve l'armement. La trappe radio à l'arrière du fuselage pourra être laissée ouverte si vous le désirez. Sur cette représentation il semble que les formes et dimensions aient été vraiment bien appréhendées par Airfix.

   La gravure est régulière sur toute la maquette. Fine et précise. Certains la trouveront peut-être un peu profonde, mais après les voiles de peinture, vernis et patine, elle sera encore apte à diffuser les jus à l'huile, qui viendront finaliser votre montage.

   La forme complexe de la partie supérieure de la prise d'air semble avoir été ici parfaitement restituée. Notez la représentation des "vides vites" qu'il faudra juste percer pour un résultat criant d'authenticité.

   Comme le Paul Boulton Defiant dernièrement sorti, tous les rivets n'y sont pas. Il tiendra aux modélistes qui le souhaitent de les rajouter par eux-mêmes. Airfix a représenté certains emplacements de têtes de vis de fixation. Cela vient embellir les surfaces de belle façon.

   Dans le cas de cette maquette, le cockpit est assemblé intégralement à part et sera à "insérer" entre les demis-fuselage au moment du collage. Vous noterez que la notice est claire et explicite, et correctement imprimée.

   Les parties transparentes sont superbes! Elles apporteront un réel plus à cette maquette. Le cockpit d'un Curtiss est largement visible avec la canopée ouverte, mais une telle transparence n'aidera qu’à l'illuminer encore plus.

   La planche de décalcomanies  réalisée par Cartograf est splendide. Elle ne posera pas de problème particulier au moment de la pose. Ces derniers réagissant très bien aux différents assouplissants.

   Il ne nous reste donc plus qu'à attendre les différents montages qui ne devraient pas tarder à débuter sur les forums.

   Encore une réussite d'Airfix qui "Brûle les doigts" ! Chaudement recommandé par le Teckel !

Mini Kit Review et photographies par Guillaume SERON

 D.H.M Owner

http://ns410238.ip-37-187-139.eu/~dhmkit/img/cms/vitrine/12.jpg

 Novembre 2016

 

VOTRENewsletter

  • Envoi rapide
après commandeEnvoi rapide après commande
  • Service client 
par téléphone ou mailService client par téléphone ou mail
  • Paiements sécurisés     en ligne Paiements sécurisés en ligne
  • Stock réel garanti Stock réel garanti

Mon compte

Contactez-nous

Nous suivre

Design Busines Web Agence All rights reserved.